Allison Cook

Allison Cook

Mezzo-soprano

Allison Cook a acquis une grande notoriété d’interprète du répertoire du 20ème siècle et contemporain en créant récemment plusieurs remarquables personnages.

Récemment, Allison Cook a fait ses débuts dans le rôle de Salomé dans la nouvelle production d’Adina Jacobs à l’English National Opera. La Duchesse dans Powder Her Face de Thomas Adès est également un rôle dans lequel elle a été remarquée à New York, Québec, Varsovie et Bruxelles. Parmi ses autres rôles importants, citons Marie dans Wozzeck, Judith (Le Château de Barbe-Bleue), Erwartung de Schoenberg et Émilie de Kaija Saariaho.

Les saisons passées comprenaient le retour d’Allison au Royal Opera House / Covent Garden dans les premières représentations mises en scène d’Alice’s Adventures Under Ground de Gerald Barry dirigé par Thomas Adès, ainsi que son retour au Teatro alla Scala dans le rôle de la Marquise de Merteuil dans Quartett de Luca Francesconi. Ce rôle a valu à Allison Cook une reconnaissance unanime, à La Scala de Milan, au Gran Teatre del Liceu, au Théâtre Royal de la Monnaie, au Teatr Wielki, au Teatro Colón, Buenos Aires, ainsi qu’au Wiener Festwochen, à la Cité de la Musique, au Holland Festival et au Festival Musica Strasbourg. Par ailleurs, elle a chanté Judith (Le Château de Barbe Bleue) au Festival Enescu sous la direction de Cristian Mandeal, et Émilie Suite de Saariaho avec l’Orchestre Symphonique de Gävle.

Artiste d’une grande polyvalence et étendue vocale, on a pu l’entendre récemment dans la première mondiale d’Enigma De Lea de Casablancas pour Gran Teatre del Liceu, Miss Jessel / Le Tour d’écrou mis en scène par Kasper Holten et dirigé par Christoph Eschenbach au Teatro alla Scala, Judith (Le Château de Barbe Bleue) dans la production de Mariusz Trelinski pour le Teatr Wielki à Varsovie, le Journal d’un Disparu pour ses débuts avec le Berliner Philharmoniker la saison dernière. Au Royal Opera House / Covent Garden, Allison Cook s’est produite dans Wozzeck, Anna Nicole de Turnage et, plus récemment, dans la nouvelle production de Krzysztof Warlikowski de From the House of the Dead de Janacek.

Prochainement, Allison Cook fera ses débuts à Zurich dans une nouvelle production Amerika de Roman Haubenstock-Ramati, dirigée par Gabriel Feltz et mise en scène par Sebastian Baumgarten, se produira à Bergen dans le rôle de la Princesse étrangère (Rusalka), reviendra au Liceu pour Le Château de Barbe Bleue et créera une nouvelle commande d’Errollyn Wallen au Barbican, à Londres.

Allison Cook
Management : France