Jolana Slavíková

Jolana Slavíková

Mezzo-soprano

Née en Tchéquie, elle étudie très jeune le violon et fait partie de différents chœurs.

Après avoir obtenu ses prix de chant au Conservatoire de Prague, elle se rend à Francfort où elle étudie dans la classe de Hedwig Fassbender.

En 2016/2017, elle chante Le Destin dans La Calisto de Cavalli au Staatstheater de Darmstadt, Susanna (Les Noces de Figaro) à l’Opéra de Francfort dans la production pour Jeune Public, Karolka dans Jenufa à l’Opéra de Liberec en république tchèque, Young Tree dans Paul Bunyan de Benjamin Britten mis en scène par Brigitte Fassbaender à l’opéra de Francfort, Adone dans Il Giardino d’Amore d’ Alessandro Scarlatti avec l’orchestre baroque de Francfort, le Magnificat de Johann Sebastian Bach au Prague International Music Festival.

En 2017-18, elle chante Pepa dans Tiefland au Capitole de Toulouse, Musetta (la Bohème) à Liberec.

En septembre 2018, elle devient membre du Thüringer Opernstudio et chante avec un grand succès Zerlina (Don Giovanni) et Oscar (Un ballo di maschera) au Deutsches National Theater Weimar, les Marchands de sable et de rosée (Hänsel und Gretel), Noémie (Cendrillon) et Amore (Orpheus und Eurydike) au Theater Nordhausen, Vlasta (Die Passagierin) au Theater Altenburg de Gera.

En 2019/2020, elle interprète Zerlina (Don Giovanni) au Deutsches National Theater Weimar, et intègre ensuite la troupe de la Staatsoperette Dresden. Elle y chante Stasi (Csardasfürstin), Valencienne (Die Lustige Witwe), Nella (Gianni Schicchi) et Sandmann (Hänsel und Gretel). Après la naissance de sa fille, Jolana a participé au concours Eva Marton comme mezzo-soprano. Elle a remporté le prix spécial de l’Opéra National de Hongrie et été engagée pour une série de concerts avec la Matthäus-Passion de J.S.Bach (Alto).

Parmi ses projets : Souza (Die polnische Hochzeit) à la Staatsoperette Dresden et Kuchtik (Rusalka) au Theater Erfurt.