Clara Guillon

Clara Guillon

Soprano

Issue d’une famille de musiciens, Clara Guillon prend rapidement goût à la musique. Elle débute par le piano puis se tourne vers le chant. Elle obtient en Juin 2016 son D.E.M de chant lyrique à l’unanimité au CRR de Paris dans la classe de Sophie Hervé. En 2016-2017, elle est lauréate de la Fabrique Lyrique sous la direction de François de Carpentries et Karine Van Hercke. Elle se perfectionne actuellement avec Cassandre Berthon et Ludovic Tézier. Elle a participé à de nombreuses master classes, dernièrement avec Stéphanie d’Oustrac.

Elle est lauréate de plusieurs concours : le Prix Région au Concours International de Vivonne, le prix Jeune Espoir au Concours International du Théâtre de Bordeaux en Avril 2018 et le 1er Prix Femme catégorie Opéra au Concours International de Marmande en Août 2018.

Elle fait ses débuts sur scène dans les rôles mozartiens (SusannaDespinaZerlinaIlia) au sein de compagnies comme Figaro Si Figaro Là et Lyric & Co mais aborde également Miles dans The Turn of the Screw, Vagaus dans Juditha Triumphans, Frasquita dans Carmen, Giannetta dans L’elisir d’amore, Blanche dans Dialogues des Carmélites, Bubikopf dans Der Kaiser von Atlantis en France.

Elle se produit régulièrement en concert en soliste : Requiem de Mozart, Petite Messe Solennelle de Rossini et dernièrement la Passion selon Saint-Jean de Bach sous la direction de Simon Proust.

En 2018-2019, elle a participé à la création mondiale de Mer Noire (E. Sprogis) en interprétant le rôle de Sophia.

Elle intègre l’Opéra Studio de l’Opéra national du Rhin pour la saison 2019/2020.

Parmi ses projets : débuts à l’Opéra de Lille dans le rôle de Susanna (Les Noces, Variations) en mars 2020 sous la direction de Quentin Hindley, L’amie (Marlène Baleine) et Rossignol (Les Rêveurs de la lune) dans les nouvelles productions et créations mondiales de l’Opéra national du Rhin…

Clara Guillon
General Management