Lila Dufy

Lila Dufy

Soprano

La soprano colorature française Lila Dufy obtient un master d’interprétation en chant à l’Université de Montréal. Elle poursuit ses études à la Juilliard School de New York, comme artiste émergeante au sein de l’Artist Diploma in Opera Studies, dans la classe d’Edith Wiens.

Elle chante Tytania (Le Songe d’une nuit d’été de Britten), Despina (Così fan tutte de Mozart), Eurydice (Orphée aux enfers, Offenbach), Belinda (Didon et Énée de Purcell), la Princesse, le Feu et le Rossignol (L’Enfant et les sortilèges de Ravel) et la Reine de la Nuit (La Flûte enchantée de Mozart).

Présente également sur les scènes de concert, elle interprète le répertoire tant sacré que profane, notamment lors du Festival Bach de Montréal, aux côtés de Julian Prégardien, ou au Carnegie Hall de New York pour le solo des Carmina Burana de Carl Orff, malheureusement annulé à cause de la pandémie en 2020. Elle affectionne aussi la mélodie, tout comme la musique contemporaine, ce qui l’amène à travailler avec Ana Sokolovic et José Evangelista et à participer à la création d’œuvres de jeunes compositeurs québécois.

Ses prochaines prises de rôles incluent la Reine de la Nuit dans La Flûte Enchantée au Lyric Opera of Chicago, le rôle de Clarine dans Platée au Capitole de Toulouse et à Versailles. Elle apparaîtra aux côtés de Benjamin Bernheim avec l’Orchestre du Capitole à l’été 2021.

Lila Dufy
General Management