Samantha Gaul

Samantha Gaul

Soprano

Samantha Gaul est membre de l’ensemble du Theater Freiburg, où elle a chanté Musetta (La Bohème), Olympia (Les Contes d’Hoffmann), Zerlina (Don Giovanni), Nannetta (Falstaff), Adele (Die Fledermaus), Zerlina (Don Giovanni), Susanna (Le nozze di Figaro) et le rôle principal de la première allemande de Mark Anthony Turnage Coraline.

Par ailleurs, la jeune soprano été engagée au Théâtre de Bâle, au Schwetzinger SWR Festspiele, au Weilburger Schlosskonzerte, et elle a fait ses débuts dans les rôles de Najade (Ariane auf Naxos) à Francfort et de Musetta au Konzert Theater Bern.

Au Staatstheater Augsburg, elle a interprété Sophie Scholl (Zimmermanns Weiße Rose), le rôle-titre de Simplicius Simplicissimus de Hartmann, Serpetta (La finta giardiniera) et Adina (L’elisir d’amore).

Parmi ses projets : Najade avec Iván Fischer à Budapest et Vicenza, Ka (Mr Emmet takes a Walk), Ännchen (Der Freischütz) et Rosée du soir (Le Roi Carotte) à Freiburg, la 4èmeSymphonie de Mahler à Luxembourg et un récital à la Schubertiade à Hohenems.

Elle a fait ses études et obtenu ses Prix au Conservatoire de Francfort dans la classe de Hedwig Fassbender et à Munich chez Christiane Iven.
Elle a participé aux masterclass de Rudolf Piernay, Helmut Deutsch…

Entre autres récompenses, elle a reçu les premiers prix du concours Jugend musiziert et des prix spéciaux de la Fondation Walter und Charlotte Hamel. En outre, elle a remporté le 3e prix du concours national de chant et est boursière du Richard Wagner Verband ainsi que de la fondation Da Ponte et artemusica.

La revue Opernwelt l’a nommée « Jeune Espoir » en 2018.

 

Samantha Gaul
France, divers