Mikhail Timoshenko

Mikhail Timoshenko

Baryton-basse

Grâce à ses excellentes qualités vocales et musicales, le jeune Mikhail Timoshenko est à l’aube d’une brillante carrière dans le monde de l’opéra et du concert.

Né en Russie, il fait ses études musicales au Conservatoire de musique de Mednogorsk et se perfectionne ensuite au Conservatoire de Weimar, où il obtient ses diplômes de chant.

En 2016, il reçoit le Premier Prix du Concours International de Chant de Bordeaux Médoc, le Prix Lyrique du Comité Carpeaux, le Prix de l’Association l’AROP, le Premier Prix du Siemens Opera Contest. En 2017, il remporte le Premier Prix du Concours International de chant Maria Callas en Grèce. En 2018, il reçoit le Premier Prix du Concours international « Schubert et la musique moderne » à Graz avec la pianiste Elitsa Desseva, le Premier Prix du « Concours Hugo Wolf » à Stuttgart, ainsi que le Deuxième Prix et le Prix du Public du concours « Schubert-Wettbewerb Dortmund ».

De 2015 à 2017, il est membre de l’Académie de l’Opéra National de Paris. Il participe à de nombreux concerts à l’amphithéâtre Bastille. Il prend part à la création mondiale de Vol Retour de Joanna Lee, et interprète le rôle de Pluton (L’Orfeo de Monteverdi). Il chante Spencer Coyle (Owen Wingrave), Hymas et Tirtée (Les Fêtes d’Hébé) à Paris et à Londres, le Premier Ouvrier (Wozzeck), Silvano (Un Ballo in Maschera), Mitioukha (Boris Godounov) sur la scène principale de l’Opéra Bastille.

Il est invité à l’Opéra d’Oviedo (Espagne) pour chanter le rôle de Orlik (Mazeppa de Tchaïkovski), à Monte Carlo pour Moser dans (I Masnadieri), ainsi qu’à Bordeaux pour un récital.

Parmi ses projets : Pietro (Simon Boccanegra) à Paris-Bastille, la création de En Silence (de Alexandre Desplat) à Luxembourg et Paris-Bouffes du Nord, Basilio (Il Barbiere di Siviglia) à l’Opéra de Bordeaux, Masetto (Don Giovanni) à Paris-Garnier, sous la direction de Philippe Jordan, Böser Geist / Mephisto (Szenen aus Goethes Faust, de Schumann) à Anvers…

Mikhail Timoshenko
General Management